Suivez-nous sur les réseaux sociaux   

La première édition du nouveau bac, une fois de plus, percutée par la crise sanitaire.

 

Les bacheliers 2021 auront certes un bac nouvelle édition mais aussi un bac bien impacté par la crise sanitaire.

D’abord, en juin 2020, ils n’ont pas eu les épreuves écrites et orales de français et elles ont été remplacées par une note basée sur leurs résultats obtenus dans cette matière tout au long de leur année de Première.

Ensuite, alors qu’ils avaient passé une session d’évaluations communes (ex E3C), premier élément de la réforme, en janvier 2020, ils devaient en passer une en Première et une en Terminale. Celle de Première a été annulée en juin 2020 et celle de Terminale est aussi annulée. Elles sont remplacées par du contrôle continu.

Enfin, autre élément majeur de la réforme du bac : les spécialités. Les épreuves des spécialités de Première et de Terminale sont aussi remplacées par du contrôle continu.

Seuls le grand oral (dernier élément majeur de la réforme) et l'épreuve finale de philo sont, pour l’instant, maintenus pour cette première édition du nouveau bac.

Deux conclusions s’imposent :

Le bac 2021 reposera donc en majorité sur le contrôle continu qui représentera près de 80% de la note finale du bac !

L’annulation des épreuves de spécialités de Terminale porte un coup à la visibilité de la réforme du bac dans la mesure où les notes des deux spécialités devaient être indiquées et prises en compte dans le dossier scolaire des candidats sur Parocursup !

 
 

Cabinet d’accompagnement en orientation scolaire pour les jeunes girondins.
Coaching à partir de la 3ème jusqu’à l’entrée dans la vie professionnelle.

© 2017 Euodos.
1 allée des roses, 33170 GRADIGNAN
Bus ligne 8 Arrêt Bobet
Possibilité de se garer devant le cabinet