Les lycées resteront fermés au moins jusqu’à début juin

 

 

Mardi 21 avril, Jean-Michel Blanquer avait présenté les modalités de retour dans les écoles, collèges et lycées, qui sont fermés depuis le 16 mars. Pour définir son plan de « déconfinement », il avait organisé des réunions avec les syndicats, les représentants des parents d'élèves, les élus locaux et le Conseil national de la vie lycéenne.

Les deux dates retenues étaient alors le 18 et le 25 mai.

·        18 mai : les élèves de première et de terminale et les ateliers industriels (lycées professionnels) devaient reprendre les cours, en demi-groupes de 15 élèves.

·        25 mai : les secondes étaient aussi concernées et devaient reprendre le chemin des cours en respectant la  contrainte de demi-groupes.

Une semaine plus tard, mardi 28 avril, le Premier ministre a présenté le plan définitif de « déconfinement » en matière scolaire et il a repoussé les dates du 18 et du 25 mai.

Jean-Michel Blanquer prévoit maintenant de prendre, fin mai, une décision relative à une réouverture des lycées à partir de début juin, avec une priorité donnée aux établissements de l’enseignement professionnel.

Il n’est donc pas exclu que la rentrée des lycéens se fasse finalement en septembre et qu’ils doivent continuer à suivre leur scolarité à distance jusqu’au 4 juillet…

Dans ces conditions, qu’en sera-t-il du contrôle continu du 3ème trimestre ? L’oral de français sera-t-il toujours maintenu ? De nombreuses questions restent en suspens ! Le confinement nous aura appris à être patients !

 
What do you want to do ?
New mail

Cabinet d'accompagnement :
- en Orientation scolaire
- du changement

© 2017 Euodos.
1 allée des roses, 33170 GRADIGNAN
Arrêt Bobet Bus ligne 8
Possibilité de se garer devant le cabinet